Trier les articles :

Archives des articles

Postée le : 18/01/2021
Actu DIP

Suite aux recommandations du CEREDIH : Centre de Référence Déficits Immunitaires Héréditaires, le Ministère des solidarités et de la santé, certains DIP sont prioritaires pour la vaccination anti COVID-19.

Déficits immunitaires héréditaires concernés :
- Les patients avec déficits en AIRE, en NFBK2, et en interféron
- Les patients avec un défaut de production et/ou de réponse à l'interferon alpha
(ce qui inclut les défauts IFNAR, UNC, TLR3)
- SASH3 : une forme ultra exceptionnelle qui associe parfois une neutropénie à un
déficit lymphocytaire.

Cette directive concerne également les patients pédiatriques.
Sont en pourparlers pour un accès prioritaire à la vaccination les syndromes de Shwachman Diamond et GATA2.

Pour le moment, l'entourage des patients n'est pas concerné par cette directive.
Si vous faites partie de cette liste prioritaire, rapprochez vous de votre médecin référent pour connaître les démarches à mettre en place pour la vaccination.

Lien de la directive du Ministère :

Postée le : 22/12/2020
Actu DIP

Le virus circule toujours et va vraisemblablement circuler encore plusieurs mois, la vigilance reste de mise. Une vigilance particulière est de mise durant les fêtes de fin d'année où chacun peut être tenté de baisser la garde...

COVID19_CEREDIH_IRIS_RECOMMANDATIONS_20210108_def.pdf application/pdf 360.81 Ko

Postée le : 21/12/2020