Trier les articles :

Archives des articles

Postée le : 16/05/2015
Action Iris

photo B Mercier.jpgL'effet boule de neige prend tout son sens avec Chantal !
Après avoir concrétisé un premier partenariat l'an passé avec un artiste Limougeaud, c'est au tour de Bruno Mercier, créateur et désigner de bijoux en porcelaine de Limoges de s'engager en faveur de l'association IRIS : "Si je peux aider des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir la santé, alors je le fais avec grand plaisir"
Ces paroles échangées avec Chantal AUBISSE, représentante régionale de l'Association lors d'une rencontre ont trouvé un sens et aujourd'hui Bruno Mercier souhaite faire un geste à sa façon pour aider les enfants malades.
Cet artiste généreux a sélectionné dans sa collection des pièces uniques dans l'air du temps, alliant savoir-faire artisanal et haute technicité.
En offrant deux colliers numérotés en série très limitée, accompagnés d'un certificat d'authenticité. Ces bijoux sont de véritables incrustations de style contemporain réalisés selon les techniques traditionnelles de la porcelaine de Limoges.
L'un est décoré à l'or, l'autre en platine.
Les dons permettront à IRIS de soutenir les familles de malades, dans leur lutte contre les DIP (Déficit Immunitaire Primitif).

Alors vous aussi tentez votre chance pour une bonne cause !

Postée le : 14/05/2015
Action Iris

Cette année encore nous sommes heureux d'avoir été choisie par la Fondation Groupama Grand Est comme bénéficiaire de leur action « Marche Solidaire ».

Ces marches, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association, auront lieu le dimanche 7 Juin dans les Carrières d’Euville à partir de 8h. Nous vous y attendons Nombreux !

Nous remercions vivement les organisateurs meusiens de Groupama pour leur investissement. Nous nous félicitons que, dans ces temps difficiles sur le plan financier, des fondations telles que Groupama, soutiennent les associations

Postée le : 07/05/2015
Action Iris

A l’occasion de la semaine des Déficits Immunitaires Primitifs, l’association IRIS a réalisé, avec le soutien de son conseil scientifique une publication médicale.

Univers DIP.jpg

Téléchargez L’ UNIVERS' DIP, Territoire et perspectives dans le champ des DIP

Logo_colour-2013-no-strapline.jpg

Contactez-nous :

Association IRIS

195 Avenue Victor-Hugo

54200 TOUL

Téléphone : 03.83.64.09.80

Lundi 9h00-12h30 13h30-17h00

Mardi   9h00-12h30   13h30-17h00

Jeudi    9h00-12h30   13h30-17h00

Vendredi 9h00-12h30   13h30-17h00