IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien

Faire un don !

FAQ : COVID-19 A l’intention des patients enfants et adultes atteints de DIP

Postée le : 20/03/2020
Actu DIP

Le virus circule toujours et va vraisemblablement circuler encore plusieurs mois, la vigilance reste de mise. Retrouvez ci-dessous les recommandations que nous avions formulées au 1er septembre).

Les patients qui peuvent être vaccinés contre la grippe saisonnière et leurs proches doivent absolument le faire, afin d’éviter une double infection grippe et COVID-19.

 

• La pandémie a des conséquences sur la collecte de plasma et aggrave les tensions déjà observées sur la fabrication des immunoglobulines au plan mondial. Dans ce contexte, l’Agence du médicament (ANSM), en partenariat avec les professionnels de santé et les associations de patients, a réaffirmé le fait que les patients atteints de DIP étaient prioritaires.

 

Par conséquent, vous devez pouvoir débuter ou poursuivre votre traitement, même si dans certains cas, il se peut que vous soyez amenés à changer de voie d’abord.

>Dans tous les cas, s’il vous plaît, signalez à IRIS (info@associationIRIS.org) tout arrêt ou retard de traitement qui ne résulterait pas d’une décision directe de votre médecin.

 

MAJ : 22/11/2020

COVID19_CEREDIH_IRIS_FAQ_20201123_def.pdf application/pdf 242.45 Ko

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne