| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Max le Chtimi nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 17:37 Sujet du message: je vais perdre mon emploi a cause de ma Dicv |
|
|
Bonjour a tous, je m' appelle Maxime et suis atteint depuis surement plusieurs années d' une dicv diagnostiquer en 2009 apres plus de 20 operations chirurgicales du a des infections récurentes.
Ma maladie c' est agravée apres un don de moelle osseuse car mon seul frere avait une leucemie aigue.
Aujourd' hui je suis en arret maladie car je ne supporte plus ma maladie qui n' a que gachée ma vie et je ne l' accepte pas.
Dans quelques jours mon employeur va me faire signer un acte de démission et ainsi mettre fin a un contrat d' apprentissage car ma maladie ma fait manquer beaucoup l' ecole ( environs 6 a 8 semaines ) et pour eux je suis une perte de temps et d' argent.
Je suis rentré en Septembre 2009 chez EDF dans une centrale Nucleaire comme chargé d' affaires en Chaudronnerie j' ai passer tout les examens médicaux et test anti drogues possibles sans aborder ma dicv car mon medecin traitant et mon hématologue mon dit qu il n' y avait pas de contre indication a travailler dans un milieu nucleaire.
Apres quelques semaines j' ai commencer a etre malade durant plusieurs semaines et j' ai donc ete convoqué par mon chef de service qui ma cuisiner pendant plus de 2h en me poussant deja a l epoque a la demission chose que j' etais pret a faire mais apres avoir eté cuisiner j' ai avouer avoir cette dicv chose que je n' aurais jamais du faire car ce jour la mon avenir professionnel chez EDF etait fini.
Je n' ai eu d' autre choix de leur part que devoir finir de finir mon annee scolaire sans arrets maladie de ma part et obligation de rencontrer le medecin de la centrale qui ma dit mots pour mots que je pouvais continuer d exercer mon métier sans m' exposer regulierement au mileu ionisant ( batiment reacteur ) je suis donc sorti de cette consultation content de pouvoir continuer a exercer mon métier mais malheureusement j' allais vite déchanter.
Malgres sa j' ai encore ete convoquer par mes superieurs afin de voir ou j 'en etais plusieurs semaines apres mon rendez vous avec le medecin du travail mais quand j' ai montrer ma volonté a vouloir poursuivre mon cursus et le fait que mes notes etaient meilleurs ils m' ont annoncer que le medecin du travail avait emis un avis dévaforable a la poursuite de mon contrat car sujet a risque... il ma donc menti et j ai eu le souffle couper par cette annonce deplus malgres mes efforts et le fait que je n' avais plus d' arrets maladies ils ont donc pris une decision.
il a ete donc decider de me " garder jusqu' en septembre " le temps de trouver un autre emploi j' ai ete mis au placard et suis devenu l homme a tout faire du service en faisant le menage ect et plus d' habilitation a exercer mon metier. J' ai donc commencer a m' enfoncer moralement et en juin j' ai peter les plombs parce que mes superieurs me pousser a partir au plus vite. Je me suis donc mis en arret maladie et depuis je cherche tout les moyens possibles de me battre car je n' ai pas demander d' avoir cette maladie comme tous ceux qui en sont atteint et aujourd' hui.
je me retrouve bien seul car non syndiqué et j' ai mauvaise réputation dans mon service vue mes absences on me fait comprendre que je suis un faineant plutot que malade...
je voulais partager cela sur ce forum car 1 an de silence sans que ma maladie soit comprise par ma famille ou mes proches et aujourd' hui je realise que je vais bien avoir du mal a me batir un avenir professionel. J' ai passer mes diplomes ... me suis battu pour avoir mon bac avec mention et aujourd hui tout ces efforts se reduisent a rien. J' espere pouvoir un jour malgres tout commencer a lever la tete.
j ai poster sur ce forum car je ne connais pas mes droits et si des gens pouvais me conseiller et m' aider cela serait extrement gentil de votre part car comme j' ai pu le dire je me sens bien seul.
Merci a tous mon texte est long et je m' en excuse mais j' ai essayer de faire au plus court.
Maxime |
|
|
 |
Rigault débutant

Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages: 7 Localisation: Cloyes Sur Le Loir 28
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 19:41 Sujet du message: Re: Maxime |
|
|
Bonjour Maxime,
Je m'apelle Audrey, j'ai 18 ans et on viens de m'annoncer que j'avais un DICV, pour moi au lycée sa était très dur aussi après 4 mois d'abscences il a fallu que je fasse mes preuves et encore aujourd'hui certains camarades me rejette. Je ne c'est pas quoi vous dire ou te dire à part que votre message m'a beaucoup émue et que je compatie. Je peut juste vous donner comme conseil de vous mettre en relation avec Madame Rembert qui s'occupe de l'association. Elle pourra surment vous aider et vous donner de précieux conseils.
Audrey.  |
|
|
 |
ianis membre actif

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 7:15 Sujet du message: |
|
|
salut
pour ton problème il faut ABSOLUMENT que tu te mettes en rapport avec
1 l'inspection du travail (licenciement pour maladie est interdit sauf cas extrêmes
2 le médecin du travail c'est lui qui est apte à sommer ton employeur ou de prendre des mesures pour que tu puisses bosser tout en étant malade ou de te proposer autre chose à faire
3 après, je serais bine értonné qu'un seul toubib soit au courant des liens entre radiations reçues et DICV a priorir ça doit pas aider....
fais vite ces démarche spour te ouvrir, il faut aussi, ton employeur n'a pas à être au courant que tu te fasses reconnaitre
1/ travailleur handicapé par les mDH Maisons du Handicap, ex cotorep
-2/ en statut d'invalidité (3 catégories existent permettant de continuer à bosser) auprès de la Sécu
éventuellement contactes une organisation syndicale, dans ta boite ou à l'extérieur, ou une association de malades (handicapés de france...)
je ne peux que t'encourager à téléphoner au siège d'iris mais commence par le doc du travail
ne te laisses pas faire tu as des droits malade ou pas
bon courage on est avec toi !  |
|
|
 |
ianis membre actif

|
Posté le: Ven Juil 30, 2010 7:18 Sujet du message: |
|
|
tu peux aussi demander une contre expertise à un autre médecin du travail
les docs du nucléaire sont réputés être pourris et aux ordres du lobby nucléaire et d'EDF
il existe enfin les prud'hommes (discrimination) ce sera long mais tu peux gagner il faut t'entourer d'un avocat syndical et la Halde que tu peux saisir (haute autorité de lutte contre les discriminations) pour qu'il ne s'ne sortent pas impunément
forces ! |
|
|
 |
ianis membre actif

|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 7:23 Sujet du message: ne démissione pas |
|
|
ne démissionne surtout pas
surtout ne signe rien surtout pas une lettre de démission ! tu vas tout perdre (droits assedic etc..) ce n'est pas facilel, prolonge l'arrêt maladie le temps de trouver une solution
s'ils ne veulent plus de toi c'est à eux de te licencier et dans ce cas il faut un motif : le DICV ne peut en être un de valable !
contacte l'inspection du travail (ton employeur n'en saura rien) et vite !
ils n'ont pas le droit de te faire faire un boulot qui n'est pas dans l'intitulé de ton contrat de travail
après je sais par expérience que ce n'est aps facile de tenri t^tete à des gens qui te harcèlent mais l'histoire peut aller loin, tant en termes juridiques que sociaux : discrimination pour cause de maladie, licenciement abusif, autant de motifs d'aller aux Prud'hommes
tu peux me contacter en mail privé si tu veux, surtout ne donne pas sur le forum ton site de travail cela peut t'attirer des ennuis
bon courage
"si on se bat on peut perdre, si on se bat pas, on est perdus"
(philosophie de comptoir) |
|
|
 |
|