Complications

Le premier type de complications est le développement de lésions broncho-pulmonaires chroniques sur fond d’infections aigües répétées (sinusites chroniques, dilatation des bronches).

Des complications auto-immunes peuvent également émailler l’évolution du DICV de manière imprévisible (voir plus haut).

Au cours du DICV, des complications lymphoprolifératives bénignes (augmentation de volume du foie et/ou de la rate et/ou des ganglions), des atteintes hépatiques (hyperplasie nodulaire régénérative avec lésions visibles aux examens d’imagerie tels que l’échographie hépatique), mais aussi une incidence augmentée de cancer des ganglions (lymphomes).