IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien


Diagnostic

Le diagnostic est basé sur un faisceau d’arguments cliniques et biologiques (voir définition).

Il est donc nécessaire de faire un bilan sanguin détaillé afin d’éliminer les autres causes de DIP ou de déficit immunitaire secondaire (voir définition) avant de porter le diagnostic de DICV. Il est donc nécessaire de faire un bilan sanguin poussé, mais également de passer des examens d’urine, des radios ou scanners (thorax, sinus,…), parfois de la moelle osseuse.

Le diagnostic doit être confié à une équipe médicale compétente dans la prise en charge des déficits immunitaires (voir réseau du Centre de Référence CEREDIH, www.ceredih.fr).

Selon les évaluations cliniques et biologiques poussées, une recherche génétique peut être proposée (il y a plusieurs gènes associés au DICV mais tous ne sont au final responsables que de moins de 10% des DICV actuellement).

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne