Manifestations cliniques

Les patients déficients dans des sous-classes d’IgG peuvent manifester fréquemment des infections récurrentes des oreilles (otite), des sinus (sinusite), des bronches (bronchite) et des poumons (pneumonie). Rarement, les patients déficients en sous-classe d’IgG souffrent d’épisodes récurrents de méningite ou de septicémie (infection du sang circulant). Les filles comme les garçons sont atteints également. Il n’est pas noté de risque accru de développer des complications auto-immunes ou lymphoprolifératives/néoplasiques.