IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien

Faire un don !

Pronostic médical

Bien que le déficit sélectif en IgA soit une des formes les plus bénignes de déficit immunitaire, il peut provoquer des complications sévères chez certains patients. Il est donc difficile de prédire l’évolution à long terme d’un patient particulier atteint de déficit sélectif en IgA. D’une manière générale, le pronostic du déficit sélectif en IgA dépend du pronostic des maladies associées. Il est donc important que les médecins évaluent et réévaluent régulièrement les patients présentant un déficit sélectif en IgA pour éventuellement détecter des maladies associées et le développement d’un déficit immunitaire plus large. Rarement, un déficit en IgA peut évoluer, par exemple, en déficit immunitaire commun variable avec déficit en IgG et en IgM.

Il faut informer le médecin de tout événement inhabituel, comme fièvre, toux avec expectoration, éruption cutanée ou douleur articulaire. La clé d’un bon pronostic est une communication adéquate avec le médecin et la mise au point de stratégies thérapeutiques efficaces dès l’apparition d’une maladie associée.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter aux recommandations présentes sur le site internet du CEREDIH (www.ceredih.fr)

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne

Documents officiels :