IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien

Faire un don !

Traitement

L’approche thérapeutique, confiée à un spécialiste en immunohématologie du réseau CEREDIH, dépend de la situation clinique.

En cas d’infections non sévères et peu fréquentes, pas de traitement prophylactique systématique. Si infections répétées ou si sinusite ou bronchite chronique, proposer une antibioprophylaxie saisonnière ou au long cours par Bactrim par ex.

Les préparations d’immunoglobulines actuellement disponibles ne contiennent que de faibles quantités d’IgA pour des questions de meilleure tolérance des produites par les patients. Même s’il était possible de préparer de tels produits, les IgA administrées par injection ne passeraient pas dans les muqueuses dépourvues de cette classe d’immunoglobuline. Un traitement de substitution n’est donc actuellement pas possible pour les patients déficients en IgA. Néanmoins, si la situation le nécessite, une substitution par Ig peut être proposée.

Il peut également être souhaitable de rechercher les anticorps anti-IgA dans le sang des patients présentant un déficit sélectif en IgA à titre de précaution en cas de transfusion sanguine.

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne

Documents officiels :