Pronostic médical

L’avenir d’un enfant avec syndrome de Di George dépend du niveau de gravité des anomalies présentes. La gravité de l’atteinte cardiaque est généralement le facteur le plus déterminant. Comme mentionné plus haut, la plupart des enfants n’ont pas de déficit immunitaire ou seulement un déficit passager.

En cas de déficit grave et persistant, un traitement correcteur est nécessaire. Des complications auto-immunes sont possibles tout au long de la vie du patient. Un retard du développement psychomoteur et/ou intellectuel peut également se voir au cours du temps.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter aux recommandations présentes sur le site internet du CEREDIH (www.ceredih.fr)