IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien


Pronostic médical

Il y a trente ans, la forme classique du syndrome de Wiskott-Aldrich était un des déficits immunitaires primitifs les plus graves, avec une espérance de vie de seulement 2 à 3 ans.
Bien que cette maladie reste grave, avec des complications potentiellement mortelles, de nombreux garçons atteignent la puberté, entrent dans la vie adulte, mènent une vie active et fondent une famille.
Les patients traités par greffe de moelle osseuse les plus âgés ont maintenant plus de vingt ans ou trente ans ; ils sont apparemment guéris et n’ont pas développé de tumeurs malignes ou de maladies auto-immunes.

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne