IRIS - immuno-déficience primitive, recherches, information, soutien Association IRIS : immuno-déficience primitive, recherche, information, soutien

Faire un don !

Une voix pour Iris

Mariana Flores, Leonardo Garcia Alarcon, marraine et parrain d’IRIS

 

mariana-flores-leonardo-garcia-alarcon.jpgFin 2016, IRIS rencontrait Mariana Flores et Leonardo Garcia Alarcon, l’occasion de présenter notre association, nos missions, mais surtout parler de nos problématiques et du quotidien de nos patients, avec une attention toute particulière sur l’aide apportée aux familles et aux patients.

Convaincus par la noble cause d’IRIS, ils ont choisi de soutenir notre

association. Tous deux de nationalité argentine, ce sont deux artistes de renommée internationale qui se produisent sur les plus prestigieuses scènes du monde. Leonardo a fondé son ensemble Cappella Mediterranea en 2005. Partenaires sur scène et couple dans la vie, ils sont papa et maman de deux petits enfants.

« Devenir parrain et marraine d’IRIS et porte-paroles de son activité, c’est pour nous une immense joie et un grand honneur mais aussi un engagement dont nous mesurons l’importance et la responsabilité qui en découlent vis-à-vis des jeunes patients et de leurs familles. Ils peuvent tous être assurés de notre entier dévouement à la cause défendue par IRIS.

Nous avons une immense admiration pour les parents qui vivent la maladie de leur enfant. Étant nous-mêmes parents, nous avons tout de suite senti l’importance de les soutenir et avons compris que

le simple fait de se pencher sur ce qu’ils vivent et d’en parler autour de nous, à nos amis, notre entourage pouvait apporter énormément et contribuer à faire avancer l’action d’IRIS auprès des malades.

On dit que la musique est le moyen le plus direct pour que le cœur puisse convaincre la raison et l'esprit vers une sorte de générosité

et conscience envers ceux qui nous entourent. Nous comptons aider IRIS en offrant notre musique, en relayant ses informations sur les réseaux sociaux auprès de tout le public que nous rencontrons, pour informer et attirer l'attention sur ce que chacun peut faire pour soutenir cette action incroyable. Quoi de plus noble comme cause à défendre que celle d’IRIS dont la vocation est de rendre heureux des enfants face à des difficultés de la vie auxquelles personne n'est préparé. Espérons que notre petite famille puisse aider la grande famille des personnes qui souffrent de ces maladies aujourd’hui en France et partout dans le monde. »

 

Mariana et Leonardo

www.cappellamediterranea.com

 

Mariana Flores


La soprano argentine MARIANA FLORES étudie le chant à l’Université de Cuyo, Argentine. 
Au fur et à mesure des rencontres et des engagements, Mariana s’est affirmée comme une interprète incontournable du répertoire baroque. Elle a interprété notamment des rôles de déesse, de magicienne ou de protagoniste dans des productions importantes sur scène et au concert. Elle travaille régulièrement sous la direction de Leonardo Garcia Alarcon, Mariana est souvent appelée à participer dans des enregistrements, dont la plupart ont obtenu des récompenses prestigieuses des magazines spécialisés.  Son investissement dans des projets divers, lui permet de se produire dans grand nombre de manifestations

www.marianafloressoprano.com



Leonardo Garcia Alarcon

 

Après avoir étudié le piano en Argentine, Leonardo Garcia Alarcón s’installe en Europe en 1997 et intègre le Conservatoire de Genève dans la classe de la claveciniste Christiane Jaccottet. IL fonde la Cappella Mediterranea en 2005.

De 2010 à 2013, il est en résidence au Centre culturel de rencontre d’Ambronay où il est aujourd’hui artiste associé. En 2010, il est nommé directeur artistique et chef principal du Chœur de chambre de Namur. En 2015, il fonde le Millenium Orchestra.

Il est professeur de la classe de Maestro al cembalo et de chant baroque au Conservatoire supérieur de musique de Genève. Sa discographie est unanimement saluée par la critique.

En tant que chef ou claveciniste, Il est invité dans les festivals et salles de concerts du monde …

Il est actuellement en résidence à l’opéra de Dijon

https://www.facebook.com/cappellamediterranea/

 

Ensemble pour agir, informer, aider et protéger !

Vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de Association IRIS. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Pour donner, n'hésitez pas à remplir un bulletin d'adhésion. En plus du soutien financier que cela représente, chaque adhésion donne un peu plus de poids à l'association.

adhérer en ligne faire un don en ligne